Avec Coach Immo Privé, c'est la garantie d'un service de qualité, sans frais d'agences, pour une vente de particuliers a particuliers.

Confort et Valorisation du Bien

Vente immobilière, les nouveaux outils de visite à distance

Vendre sa maison, son appartement à distance, la réalité virtuelle, le film vidéo du bien, le plan 3D, l'appel vidéo, la visite à distance

Les nouveaux outils de visite immobilière à distance

Les outils pour la vente immobilière évoluent, que ce soit les vendeurs ou les acquéreurs de biens immobiliers, la demande de services de qualité se modifie. Pendant des années les professionnels de l’immobilier se cantonnait à présenter les biens avec quelques photos (pas toujours de très bonne qualité) et dans un deuxième temps faisait visiter les biens physiquement à toute personne qui le souhaitaient, résultat ; beaucoup de visites qui d’une part obligeait le vendeur à se rendre disponible et à avoir une maison ou un appartement présentable à tout moment, pour accueillir des visiteurs qui avaient pour certains, plus un profil de promeneurs que d’acheteurs. Avec l’arrivée des sociétés de coaching immobilier et de société de communication spécialisée dans l’immobilier, de nouveaux outils sont proposés aux particuliers, qu’ils soient vendeurs ou acquéreurs.

C’est dans le domaine du jeux vidéo qu’est apparu la réalité virtuelle, avec une vue à 360°qu'on obtient grâce à un casque posé sur les yeux. Vous êtes alors, transporté au centre de l’environnement virtuel choisi. La visite virtuelle  peut se faire également avec un smartphone, tablette, ou un ordinateur. D’autres solutions existent comme le film vidéo du bien, ou encore l’appel vidéo avec certaines applications comme Skipe, Hangout, Whatsapp ou encore Viber.

Vendre sa maison, une question de présentation

 

Tourd’horizon de ces technologies :

La réalité virtuelle est une technologie informatique qui permet à l’utilisateur de se projeter dans un espace virtuel qui aura été conçu précédemment, à l'aide de photos hautes définitions prises dans l’espace que l’on souhaite vous faire découvrir. Le visiteur peut interagir dans cet espace en choisissant les directions à 360°, vers lesquels ils souhaitent poser son regard. Cette technologie demande un investissement financier assez conséquent lié au matériel et à la formation qu’elle nécessite pour la mise en fonction.

 

Le film vidéo, d’un bien immobilier que ce soit une maison ou un appartement, nécessite du matériel de qualité avec un objectif grand angle de façon à prendre un visuel reflétant l’intégralité des pièces. Il faudra se positionner à l’angle de chacune des pièces pour filmer l’environnement. Pour pouvoir proposer un support de qualité, le montage du film nécessite un logiciel spécifique, qui permettra d’assembler les différentes séquences et pourquoi pas d’y insérer une musique accompagnant la vidéo.

 

L’appel  vidéo en direct consiste à se munir de différentes applications sur son smartphone ou sa tablette, Skipe, Hangout, Watsapp ou encore Viber. Le propriétaire appelle le visiteur à un moment défini à l’avance, et avance dans son habitation avec son appareil de façon à permettre à l’interlocuteur de voir l’environnement en direct et d’essayer de se projeter dans cet habitat.

Les intervenants 

Vous aurez le choix de votre intervenant, si vous souhaitez présenter votre bien grâce à la visite virtuelle. Certaines agences se sont équipés suite au confinement lié au Covid 19, il faudra interroger votre interlocuteur pour savoir s’il est capable de vous apporter ce service. Possible aussi d’interroger les photographes qui ont bien souvent du matériel de haute qualité et pourront vous proposer divers services de visite virtuelle. A coup sûr, si vous vous orientez vers un coach immobilier, cet intervenant aura différentes solutions de visite virtuelle à vous proposer, c’est une des bases de sa prestation de service, il vous proposera une mise en en valeur de votre maison, avant son intervention filmée, de façon à présenter votre bien sous son meilleur jour.

Le photographe, partenaire de la réalité virtuelle

Les intérêts de la visite virtuelle

Beaucoup d’intérêt sur ces nouvelles technologies, pour le marché immobilier. On parlera de confort, d’économie, de sécurité, d’écologie et de popularité. Pour les vendeurs et les acquéreurs, en effet la visite virtuelle va permettre d’une part au propriétaire particulier de ne pas être dérangé en permanence par des visites pas toujours très qualifiées, mais aussi permettre à l’acquéreur de réaliser rapidement grâce au visuel proposé, si le bien correspond réellement à ses critères de recherche et s' il doit poursuivre sur une visite physique pour finaliser son achat. Le gain de temps sera vraiment réel pour tous les intervenants de la transaction immobilière.

Le confort, voilà bien le maître mot, qui s’apparente à la visite virtuelle, quoi de mieux que d’éviter des temps passés pour se rendre à une visite, le soir après le travail, ou le samedi accompagné des enfants par toujours très réceptif à votre démarche. Et là dans votre canapé accompagné de votre famille, voir la vidéo du bien, va vous offrir une vue d’ensemble du logement objet de votre recherche. Concernant les vendeurs, c’est tout aussi très confortable, fini les visites interminables à tout moment de la semaine, par des visiteurs dubitatifs, qui ne retrouve pas les critères indiqués lors de leur demande, dans votre maison. La sélection des acquéreurs se fera à distance tout naturellement par la proposition virtuelle.

Le coût des ces diverses solutions ne sera pas facturé au client vendeur ou acquéreur. C’est le professionnel qui aura fait l’investissement, et qui proposera cette option dans sa prestation.

visite à 360° le confort pour le visiteur

 

Le plan 3 D

Les maquettes 3D sont très utilisées dans l’immobilier neuf, les constructeurs pour favoriser l’achat de logement n’existant que sur le papier, ont développé ces techniques de présentation. Le plan 3D permet aux acquéreurs intéressés d’interagir dans les différentes pièces pour pouvoir s’imaginer au mieux dans la maison à vendre ou l’appartement. La projection du plan 3D dépersonnalise et présente le bien vide, sans le mobilier et les éléments personnels du vendeur, ainsi le futur acheteur pourra meubler virtuellement le logement mais aussi changer la couleur des peintures murales et les revêtements du sol en fonction de ses goûts. Cette technique peut permettre de provoquer un coût de cœur du client potentiel et favoriser l’achat.

 

A l’heure du confinement

Elément improbable apparu en 2020, le confinement, lié au virus du Covid 19, plus personne ne peut sortir de son habitation, avec interdiction de recevoir qui que ce soit. Les projets de vente s’en trouvent immobilisés, impossible pour les acquéreurs de se positionner sur un bien mis en vente et présenté seulement par quelques photos. Les métiers de l’immobilier sont bloqués par des directives nationales interdisant tous contacts avec les personnes. Les entreprises équipées de matériel de réalité virtuelle, qui avaient pu visiter les biens à vendre avant l’interdiction de sortir, ont pu ainsi proposer à leur contact acquéreurs des visites par écran interposé. Pour certains clients cette méthode leur a permis de se positionner sur un bien pendant le confinement et signer leur promesse de vente dès la levée du confinement.

En conclusion

Le propriétaire particulier qui souhaite vendre sa maison où vendre son appartement, trouvera de façon certaine son avantage dans ces solutions virtuelles, il y trouvera un confort de vente, moins de visite inappropriée, de temps de perdu à recevoir des acquéreurs potentiels pour qui le bien ne correspond pas. Mais aussi,  plus de sécurité, ils recevront des offres d’acheteurs potentiels qui ont eu tout le temps d’analyser les lieux et de se projeter dans leur future habitation, ainsi la promesse de vente signée à toutes les chances d’arriver à sa finalité. Le gros avantage également sera l’économie de temps, l’économie de déplacement pour les acquéreurs, fin des voyages inutile sur des biens qui ne bénéficie pas de leurs critères. Quel plaisir aussi pour le propriétaire de voir son bien présenté grâce aux nouvelles technologies.

Nous intervenons sur toute l'ille et vilaine (35)

135 maisons et appartements
vendu dans la région de Rennes
plus de 20 ans D’EXPÉRIENCE
d'accompagnement de particuliers
logo coach immo privé

Notre philosophie: vous apporter les éléments essentiels pour mener à bien et dans les meilleurs conditions votre projet immobilier.

Commerciale pendant 25 ans dont près de 20 ans dans l'immobilier professionnel je mets toute mon expérience professionnelle à votre service, j’ai accompagné pendant une dizaine d’année, des particuliers qui vendaient leurs maisons pour investir dans l’hotêllerie de plein air, je portais leur dossier technique, commercial et bancaire jusqu'à aboutissement de leurs projets. Je vous propose aujourd'hui de mettre mes compétences à votre service.

Contactez-nous

Envoi de votre message avec succès.
Une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message. Si le problème persiste, merci de nous contacter directement.