Avec Coach Immo Privé, c'est la garantie d'un service de qualité, sans frais d'agences, pour une vente de particuliers a particuliers.

Confort et Valorisation du Bien

Valoriser mon jardin, valoriser ma maison

La valorisation de votre jardin, valorise votre maison, et vous propose un environnement confortable et convivial

Le jardin; un lieu convivial et reposant

Des barbecues aux jardins et des oreillers aux patios, un nombre croissant de personnes améliorent leur espace de vie extérieur et transforment la cour arrière en une pièce extérieure conçue pour se détendre et se divertir. Se divertir, tout en grillant et en préparant le repas du soir, est un excellent moyen de partager avec ses invités, les festivités culinaires tout en profitant de l’extérieur. Une cuisine d’extérieur, aménager sous un préau, ou dans une pièce du rez-de-chaussée attenante au jardin, peuvent faire de la cuisine et des repas à l'extérieur un régal pour vous et vos invités.

Avant de commencer à créer votre espace extérieur, prenez un moment pour arpenter votre espace de vie et imaginer votre environnement idéal. Visualiser l'apparence, vous aidera lors du choix des conifères ou des éléments de décoration extérieure, et pourront faire de votre rêve, une réalité.  Pensez à planifier un arrêt dans un magasin tout-en-un,comme Truffault, pour les outils, et les fournitures et accessoires d'extérieur nécessaires. Les spécialistes de la jardinerie, pourront vous aider à trouver des idées, grâce à leurs nombreux articles décoratifs. Des meubles de patio fonctionnels, aux oreillers colorés et aux tapis d'extérieur, les experts disent, que décorer l'extérieur n'a jamais été aussi facile.

Imaginez une décoration agréable et fonctionnelle

La décoration du jardin

Pensez à ajouter plusieurs coussins d'extérieur dans des motifs colorés. Par exemple, des coussins de différentes tailles,en divers motifs et couleurs viendront égayer votre mobilier d’extérieur, ce peut être également des tapis d'extérieur à motifs disponibles en plusieurs tailles et couleurs. Les meubles de patio, y compris les balançoires, les bars, les chariots à boissons, les chaises longues et les tables basses assortis, seront des éléments indispensables à la décoration de votre extérieur.

Pour les jours humides ou les nuits fraîches, vous pouvez maintenir la température régulée même à l'extérieur, il existe des foyers extérieurs comme le Weber gaz Flame. Cette option a toute son importance si l’on souhaite profiter de son jardin au maximum, sans en être chassé au moindre crachin breton. Profitez de la belle saison, en créant une ambiance dans votre jardin, qui correspond à votre style et à vos besoins de divertissement. Avec autant d'options de design et d'accessoires d'extérieur au choix, vous serez heureux de vous détendre dans votre oasis de confort tout au long de l'été.

C'est à partir du printemps et durant tout l'été que nous profitons au maximum de notre extérieur et du jardin. Ce sont des saisons  idéales pour en faire profiter famille et amis. Ce sont des espaces tout aussi importants que l'intérieur d'une maison, il est nécessaire de les mettre en valeur par soi-même ou en faisant appel à un paysagiste.

choisir l'éclairage en fonction du besoin

Se protéger du soleil

Si le jardin propose un environnement des plus agréables à la belle saison, il n’empêche qu’il est nécessaire de prévoir des espaces assorties d’éléments pour se protéger du soleil. Différentes solutions s’offrent à nous, en fonction de l’espace disponible, il sera possible d’installer une tonnelle, ou une pergola, éléments autant décoratifs que fonctionnels. Pour l’espace repas tout type de parasol, nous fournira la protection nécessaire pour profiter de l’extérieur sans subir les attaques mordantes du soleil de midi.

Système de rangement

Qui dit jardin, dit matériel pour l’entretien, dans certains cas, la maison peut disposer d’un garage ouvrant sur le jardin, ce qui permet d’avoir un espace de rangement, pour le matériel d’entretien. Quand les lieux ne disposent pas d’un tel aménagement, pensez à la cabane de jardin, éléments mobiles en bois, en plastique ou en acier, que l’on peut disposer dans un angle et qui permet d’emmagasiner l’intégralité du matériel nécessaire à l’entretien de notre extérieur.

Se protéger du vis-à-vis

Pour passer de bons moments dans son jardin sans avoir le regard de vos voisins sur vos faits et gestes, pensez à installer sur les secteurs en vis-à-vis, des brises vues. De nombreuses solutions s’offrent à vous, ce peut-être la construction d’un mur ou muret si c’est possible, mais aussi des structures plus légères comme des claustras, des panneaux modulables en bois, et si vous avez plus de patience, la plantation d’une haie végétale, qui permettra d’avoir deux fonctions, de décoration et de protéger votre propriété de la vue de vos voisins. Lorsque le soleil se couche, n'oubliez pas de garder la cour bien éclairée avec des appliques murales et des lampadaires ainsi que des lampes d'extérieur pour pouvoir profiter de  la zone le plus longtemps possible. Un éclairage extérieur créatif, tel que le parasol de patio à énergie solaire, éblouira vos amis et votre famille et illuminera la nuit pour des soirées prolongées

Savoir adapter l’éclairage à la superficie de son jardin

Que l’on dispose d’un jardin de 1 000 m2 arboré et fleuri, ou d’un espace moyen et plat pourvu uniquement de gazon, d’un jardin de ville ou d’un jardin avec piscine, l’éclairage  ne s’imaginera pas de la même manière. L’idée, rendre visible l’espace, une fois la nuit tombée. L’extérieur ne s’éclaire pas comme une maison. Il faut simplement savoir mettre les espaces et ce qui les composent en valeur. Posez-vous les bonnes questions. Voulez-vous faciliter la circulation, mettre en avant des détails, baliser un chemin, éclairer l’espace dédié aux repas … En définissant vos souhaits, votre projet se construira facilement.

Quel type d'éclairage choisir ?

Selon l’espace à éclairer différentes solutions s’offrent à vous. Ils existent tous types d’éclairage extérieur, spots, bornes, lampadaires, guirlandes lumineuses, appliques, lampes sur pied… Il y a l’embarras du choix. Néanmoins, chaque type d’éclairage répond à un besoin. Tandis que l’on opte plutôt pour des appliques pour éclairer une entrée, on préférera des spots pour faire la lumière sur un point précis tel qu’une marche, un escalier ou pour baliser un chemin. Au milieu d’une pelouse ou sur la terrasse, on se dirige plutôt vers de beaux lampadaires. Esthétiques, ils éclaireront en beauté et animeront l’espace. Enfin faites-vous plaisir avec de jolies lampes ou accessoires lumineux pour créer une belle ambiance une fois la nuit tombée. Les plantes colorées sont un autre moyen facile d'éclairer votre jardin. 

des guirlandes lumineuses

 Et les lampes solaires? 

Plus écologiques, elles sont dans l’air du temps, et gagnent du terrain par rapport à l’éclairage classique. Bien plus esthétiques au fil des années, elles sont aussi très pratiques ! Leurs gros avantages, pouvoir être disposées n’importe où sans besoin de raccordement électrique ce qui permet de les installer soi-même. Un atout de taille pour celles et ceux qui souhaitent éclairer leur jardin sans engager de travaux tout en réalisant des économies d’énergie. Attention toutefois à leur performance. On les choisit avant tout pour décorer, baliser et structurer son  espace extérieur, non  pas pour éclairer une zone à risques. Veillez également à bien les choisir afin qu’elles durent dans le temps.

Vous l’aurez bien compris, valoriser son espace extérieur, est tout aussi important que l’intérieur de votre maison. Il faudra prévoir un budget non négligeable si l’on souhaite en faire un lieu convivial et confortable. Plus votre espace sera aménagé avec goût, plus vous ressentirez un grand plaisir d’y passer du temps. Sur un plan plus matériel, valoriser votre extérieur, donne de la valeur à votre propriété. Lors d’une estimation pour un projet de vente, l’aménagement de votre extérieur vous fera bénéficier d’une valeur supplémentaire.

Nous intervenons sur toute l'ille et vilaine (35)

135 maisons et appartements
vendu dans la région de Rennes
plus de 20 ans D’EXPÉRIENCE
d'accompagnement de particuliers
logo coach immo privé

Notre philosophie: vous apporter les éléments essentiels pour mener à bien et dans les meilleurs conditions votre projet immobilier.

Commerciale pendant 25 ans dont près de 20 ans dans l'immobilier professionnel je mets toute mon expérience professionnelle à votre service, j’ai accompagné pendant une dizaine d’année, des particuliers qui vendaient leurs maisons pour investir dans l’hotêllerie de plein air, je portais leur dossier technique, commercial et bancaire jusqu'à aboutissement de leurs projets. Je vous propose aujourd'hui de mettre mes compétences à votre service.

Contactez-nous

Envoi de votre message avec succès.
Une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message. Si le problème persiste, merci de nous contacter directement.