Avec Coach Immo Privé, c'est la garantie d'un service de qualité, sans frais d'agences, pour une vente de particuliers a particuliers.

Démarche de Vente

Le premier achat immobilier

Est ce le bon moment pour mon premier achat Immobilier ? acheter son premier logement

Quel est le bon moment pour acheter votre première maison?

Il existe de nombreuses fluctuations du marché immobilier, mais si vous souhaitez acheter votre première maison ou appartement,il n'y a pas de mauvais moment. La décision d’acheter n'est pas déterminée par les conditions du marché. Les professionnels de l’immobilier ne peuvent pas prédire quand une personne en particulier sera prête à acheter. Pour la grande majorité des gens, les raisons les plus convaincantes d'acheter une maison sont basées sur les circonstances individuelles et les besoins personnels.

Besoins et désirs de la famille sont les principaux moteurs pour devenir propriétaire et offrir plus de confort aux enfants, ou se rapprocher des parents ou des beaux-parents. Ce peut-être aussi un projet de couples, besoin de commodité à la maison, se rapprocher du lieu de travail, ou des  activités sociales. Devenir propriétaire procure un sentiment d'accomplissement ou d'épanouissement, une forme de liberté et d’indépendance.

devenir propriétaire, une forme de liberté

Même si le marché de l’immobilier est fluctuant, à la hausse comme à la baisse les jeunes locataires, ont toujours le souhait de devenir un jour ou l’autre propriétaire de leur habitation. Ce désir d'acheter une maison est profondément enraciné dans le tissu de notre conscience. La valeur de l'accession à la propriété donne beaucoup plus de satisfaction que les calculateurs de retour sur investissement ne peuvent quantifier.
Aujourd'hui, il existe de nombreux programmes de prêts différents avec des conditions flexibles pour s'adapter à tous les acheteurs. Le gouvernement propose des programmes d'aide financière pour vous aider à acheter un bien immobilier. Pour les futurs acheteurs dont le taux d’endettement est déjà pas mal entamé, vous trouverez des programmes de réduction de la dette et de conseil pour vous aider à prendre un nouveau départ.

Comment faire le saut pour devenir propriétaire? 

Tout d'abord, déterminez ce que vous souhaitez acheter une maison ou un appartement? Mettez de l'ordre dans vos finances, pour libérer un maximum de pouvoir d’achat. Déterminez votre situation financière et vérifiez votre capacité d’emprunt pour déterminer la somme disponible à votre achat. Examinez tous vos actifs disponibles pour votre mise de fonds et examinez toutes les options de financement qui s'offrent à vous. Si vous avez des crédits en cours, prenez le temps de faire les remboursements, pour présenter la meilleure situation financière. Assurez-vous que vous avez un historique de stabilité dans votre historique d'emploi. Reporter tout achat important. Votre recherche d’un bien peut encore durer de 12 à 18 mois, mais vous pouvez toujours vous y préparer dès maintenant.

Obtenez une simulation de prêt, de votre courtier. Une fois que vous avez franchi les obstacles financiers, commencez vos recherches assidûment. Dans votre recherche, vous pourrez sélectionner des maisons au-dessus de votre fourchette de prix, afin que vous puissiez avoir une plus grande marge de négociation.

Pour voir les différents biens en vente, il faudra vous connecter sur les différents sites d’annonces immobilières, n’hésitez pas à mettre des alertes, pour que les biens qui correspondent à vos critères vous soit envoyé par mail, dès qu’ils apparaissent en annonces. Pour affiner vos recherches, vous devrez vous concerter avec votre conjoint pour déterminer vos besoins et mettre par écrit les critères de choix déterminants, lieux, superficie, nombre de chambre, garage, superficie du terrain, etc… et vous aider à trouver une propriété qui répond à vos besoins immédiats et futurs. Vérifiez auprès de la famille et des amis pour avoir des références d’achat réussies. Demandez-leur dans quelle mesure ils établiraient un plan d’action sur un nouvel achat.

utiliser internet pour la recherche de votre bien

Devenez un acheteur informé et pratique. 

Une fois que vous avez déterminé où vous aimeriez vivre, déterminez les facteurs les plus importants pour votre famille. Calculez votre nouveau temps de trajet et recherchez des informations sur l'école pour vos enfants. Assurez-vous d'évaluer les facteurs environnants les plus importants pour vous, ainsi que les facteurs les moins importants.

Trouvez une maison qui vous convient. Imaginez-vous (avec votre famille vivant dans cette nouvelle maison). Quels sont les principaux points à considérer pour votre logement? Si vous passez beaucoup de temps dans la cuisine, vous devez vous assurer que la cuisine peut s'adapter à vos habitudes. Si vous travaillez à domicile, assurez-vous que la configuration de la maison vous offre la possibilité d’avoir un bureau suffisamment spacieux. Assurez-vous que tous vos besoins en télécommunications et en électricité peuvent être satisfaits.

Faites l'offre. Une fois que vous avez localisé une propriété qui répond à vos besoins, faites une offre basée sur le prix de marché du secteur, ainsi que des informations comparables et des considérations de marché. Votre courtier en prêt immobilier, peut travailler avec vous pour déterminer le meilleur prix, ainsi que toute éventualité pour votre achat.

Il est bon de faire inspecter votre future  maison afin de savoir, si elle présente des défauts techniques, et évaluer les futurs besoins d'entretien. Dans un marché de vendeurs, vous pouvez vous retrouver avec plusieurs autres acheteurs pour une seule propriété, il faudra alors être très réactif pour vous positionner sur le bien de vos rêves. C'est à ce moment que vos compétences en négociation deviennent vraiment utiles! En amont, recherchez sur internet toutes indications qui pourront vous permettre de déterminer ce qui est habituel  sur le secteur géographique du bien convoité.

La concrétisation de votre projet immobilier

Une fois votre offre acceptée, vous entrerez dans une période de concrétisation de votre projet d’achat immobilier. Pour commencer, vous signerez la promesse de vente et paierez un dépôt de garantie au notaire rédacteur de l’acte. C’est alors, qu’il faudra se concentrer sur votre financement, votre courtier en prêt immobilier se chargera de démarcher différentes banques pour vous obtenir les meilleures conditions de financement. Une fois les démarches de prêt immobilier terminé, le notaire enregistrera votre nouvel acte d'achat et vous serez enfin propriétaire.

Toutes nos félicitations! Vous êtes propriétaires. A vous d’entreprendre les démarches de connexions de  vos nouveaux utilitaires, le transfert de courrier, le transfert des lignes téléphoniques, électriques et d’arrivée d’eau. L'achat d'une maison peut être la réussite de toute une vie, mais ce peut être aussi une aventure périlleuse.

Le premier achat immobilier pour les jeunes couples, fait partie de leur engagement sur une vie à deux à long terme, même si on ne peut  jamais être sûr de rien. C’est souvent l’histoire familiale qui va transmettre ce besoin de devenir propriétaire rapidement, l’expérience des parents, qui ont fait ce choix, permettra à nos jeunes locataires d’avoir envie de passer ce cap au plus tôt.

Lorsqu’on est jeune et qu’on démarre dans la vie professionnelle depuis peu, l’assise financière n’est pas toujours présente. Le dossier ne présentera que peu d’apport financier,  pas de patrimoine existant et souvent des charges d’installation du couple, mobilier, auto etc... mais aussi les frais liés aux jeunes enfants qui nécessite frais de garde et d’entretien. L’accompagnement d’un professionnel du financement vous permettra de défendre votre dossier et d’obtenir de meilleures conditions financières.

Vous êtes propriétaires

Investir jeune, dans sa résidence principale

Plus on investit jeune dans sa résidence principale, plus on capitalise, c'est-à-dire qu’au lieu de payer un loyer à perte, la mensualité remboursée pour votre maison où votre appartement reviendra dans votre poche à la vente de celui-ci. Etant donné que le marché de l’immobilier est en constante progression, le bien que vous avez acheté se verra valoriser avec les années. Peu de chances de perdre de l’argent, cet investissement est un des plus sûrs. De plus, les financements immobiliers se font sur une longue période de vingt à vingt cinq ans, une fois le remboursement terminé, ce sera exactement le moment de financer les études de vos enfants. Vous pourrez aussi allouer ce budget à tout autre investissement, locatif, secondaire, ou tout autre projet.

Utiliser l'expérience de vos proches

Devenir propriétaire au plus tôt, présente vraiment de véritables avantages, pour éviter les pièges d’un mauvais investissement, prenez un maximum d’éléments auprès de vos proches qui ont déjà effectué cette démarche et faites vous accompagner par votre courtier qui saura vous orienter vers le type de bien correspondant à votre budget, et orientera votre dossier pour obtenir les meilleures conditions auprès des banques.

Nous intervenons sur toute l'ille et vilaine (35)

135 maisons et appartements
vendu dans la région de Rennes
plus de 20 ans D’EXPÉRIENCE
d'accompagnement de particuliers
logo coach immo privé

Notre philosophie: vous apporter les éléments essentiels pour mener à bien et dans les meilleurs conditions votre projet immobilier.

Commerciale pendant 25 ans dont près de 20 ans dans l'immobilier professionnel je mets toute mon expérience professionnelle à votre service, j’ai accompagné pendant une dizaine d’année, des particuliers qui vendaient leurs maisons pour investir dans l’hotêllerie de plein air, je portais leur dossier technique, commercial et bancaire jusqu'à aboutissement de leurs projets. Je vous propose aujourd'hui de mettre mes compétences à votre service.

Contactez-nous

Envoi de votre message avec succès.
Une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message. Si le problème persiste, merci de nous contacter directement.