×
Mise en valeur - Visibilité - Economie Confort

Coach Immo Privé est un spécialiste de la vente de biens immobiliers entre particuliers à Rennes en en Bretagne et sur toute la région Ouest

Un projetde vente ?

Maison

 - 

Appartement

 - 

Terrain

 - 

Autre

Rechercherun bien

Type de bien

Type de bien

Surface

Nombre de pièces

Nombre de pièces

Budget

Budget

Financement

Votre projet








Type de bien*

Budget / Mensualités



* champs obligatoires

Vous ne voulez pas perdre votre temps ?

vous voulez vous engager sur un autre bien ?

vous souhaitez que votre vente aille jusqu’au bout ?

Parce que nous sommes tous différents, et que les conditions de prêt sont consenties selon divers critères, le courtier va rechercher le financement auprès de ses partenaires, en fonction de votre profil et de vos besoins. Profitez des conseils d’un professionnel du financement,

il compare les meilleurs offres de prêts et fait réaliser d’importantes économies.

prêt immobilier

En faisant appel à un professionnel du financement, vous êtes certains de gagner du temps et de l’argent.

Une sécurité pour vous, vendeur, que le dossier de votre acquéreur soit défendu par un professionnel.

 

Nos conseillers se déplacent chez vous.

 

=> Agréé Orias n°15003180

=> Affilié au réseau Aussitauxprêt

Devoirs et obligations du courtier immobilier

 

Comme tous les métiers liés à l’immobilier, celui de courtier en crédit immobilier est très réglementé, avec plusieurs obligations qui servent de gage de confiance et de qualité aux personnes souhaitant faire appel à ce professionnel. Que faut-il vérifier ?

Il est inscrit à l’ORIAS

La dénomination officielle du courtier est IOBSP, autrement dit Intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement. En tant que tel, il doit obligatoirement être inscrit à l’ORIAS, le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance, qui s’assure de ses compétences et de son respect de la loi. Il entre dans la catégorie des COBSP, les courtiers en opérations de banque et services de paiement, qui exercent en vertu d’un mandat du client. En tant que consommateur, vous pouvez vous rendre sur le site de l’ORIAS pour vous assurer que le professionnel à qui vous comptez confier la mission de vous dénicher un prêt soit bien immatriculé.

Tout savoir sur le statut d’IOBSP

Il est formé

Pour pouvoir exercer leur métier en toute légalité, les intermédiaires de crédit et leur personnel doivent être titulaires d’un diplôme enregistré au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP), d’un diplôme de commerce de niveau I, d’un diplôme de niveau III dans une formation relative aux questions de finances, banque, gestion, économie, droit ou assurance, ou encore avoir suivi une formation professionnelle adaptée à la réalisation d’opérations de crédit. Ils peuvent aussi disposer d’une expérience professionnelle d’au moins un ou trois ans selon les cas, suivie d’une formation professionnelle dont la durée minimale est fixée par arrêté du ministre de l’Economie.

En savoir plus sur la formation des courtiers

Il est assuré

Parmi les conditions d’accès au métier, selon l’article L519-3-4 du Code monétaire et financier, l’intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement a l’obligation de souscrire un constat d’assurance le couvrant contre les conséquences pécuniaires de sa responsabilité civile, et être capable de prouver qu’il respecte cette obligation. Une seule exception : lorsqu’il n’agit pas pour son compte (par exemple s’il a été mandaté ou agit pour le compte d’un établissement de crédit, d’une société de financement, d’un établissement de paiement, ou encore d’un autre IOBSP), alors sa responsabilité civile professionnelle est couverte par la personne pour le compte de qui il agit. Votre courtier ne devrait donc pas être concerné par ce cas.

Lire le texte de loi sur l’obligation d’assurance des IOBSP

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.